Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Tapez www.groupe-strategies.fr

15/05/1998

Dès aujourd'hui 15mai, découvrez www.groupe-strategies.fr, le premier site, en langue française, de tous les professionnels de la communication.

Il y a quatre ans, le 13mai 1994,Stratégiespubliait un dossier intituléMultimédia, si vous avez raté le début...On s'interrogeait alors sur les nouvelles technologies qui se cachaient derrière ce mot barbare, si difficile à définir. On pressentait bien qu'un jour le multimédia s'imposerait dans notre quotidien, sans savoir exactement les chemins qu'il emprunterait. Dès le mois de juin de la même année,Stratégiesinnovait en créant une rubrique hebdomadaire consacrée au multimédia évidemment très didactique. Au-delà des quelques exemples de réalisations concrètes, les interrogations concernaient avant tout le Minitel et le vocabulaire de ce nouveau secteur. «Faut-il écrire multimédia avec ou sans"s"», «Faut-il s'équiper d'un ordinateur avec lecteur CD-Rom intégré ou non?» étaient des questions que l'on se posait avec sérieux. Début 1996, cette page va devenir le rendez-vous des acteurs de ce nouveau marché, rendant compte toutes les semaines des innovations, des créations d'entreprises, des enjeux et des batailles, mais aussi des réflexions et des débats qui agitent le métier, puisque tout est à inventer... La profession se structure et l'Internet s'impose autant pour les annonceurs, les agences, les centrales d'achat d'espace que pour les médias. La presse, après un temps de méfiance, s'y est engouffrée. Sans vraiment savoir ce qu'il y a à gagner financièrement, elle semble convaincue que ce nouveau média ne va pas tuer les journaux, mais plutôt participer à l'enrichissement éditorial de la presse traditionnelle. Notre journal est au coeur de ces évolutions, et, à son tour, se lance dans l'aventure.

Une mise en ligne quotidienne

Dès aujourd'hui 15mai, nous vous engageons (vivement!) à nous retrouver sur le www.groupe-strategies.fr, le premier site en langue française de tous les professionnels de la communication. Vous y découvrirez une information quotidiennement réactualisée et une sélection des articles de l'hebdomadaire. Chaque jour, la rédaction deStratégiesretiendra pour www.groupe-strategies.fr quatre ou cinq informations incontournables dans le domaine des médias, du conseil, du marketing services et du design, sans oublier l'actualité des annonceurs. Chaque jour, le tableau des compétitions sera actualisé, tout comme les mouvements de budgets. Chaque jour, avec Carat TV, les principales opportunités médias seront dévoilées. Enfin un sujet multimédia exclusif sera mis en ligne tous les jours. Le calendrier de la profession vous tiendra informé des rendez-vous de la semaine. Toutes les semaines, vous retrouverez la une deStratégiesavec son sommaire, dont un des sujets sera reproduit intégralement sur le site. Et ce n'est pas tout: nous n'avons pas oublié les amoureux de la création et du Qui fait quoi de la semaine qui pourront télécharger la vidéo d'une des campagnes TV décrites dans le journal. Un visionnage presque comme à la télévision ou au cinéma. Pour ceux qui cherchent du travail, www.groupe-strategies.fr consacre un espace aux offres d'emploi. L'accès en sera facilité par un moteur de recherche multicritère. Notre site a été développé par France Pratique qui fait partie du groupe Reed Elsevier. France Pratique est un fournisseur français d'accès à l'Internet. C'est l'agence BLL/BBDO qui a réalisé la maquette du site. Au fil des mois, www.groupe-strategies.fr, à l'écoute de vos réactions et de vos attentes, va s'enrichir et s'adapter. L'espace Contact est créé à votre attention, faites en bon usage sans modération! À tout de suite...

Envoyer par mail un article

Tapez www.groupe-strategies.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W