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PRESSE

Monteux mise sur le numérique

15/05/1998

L'avenir du groupe Revenu français, qui célèbre ses trente ans ce mois-ci, passe par le multimédia. Tel est le credo de son Pdg, Robert Monteux, qui s'est lancé dès 1987 dans les nouvelles technologies avec ses premiers services Minitel, puis Audiotel, avant de basculer totalement dans le numérique en 1993.«Le Revenu françaisa été le premier magazine français à disposer d'une chaîne d'édition numérisée,rappelle-t-il fièrement.À l'époque, c'était un vrai pari, une option d'ordre intellectuel, tant le numérique était balbutiant.»Au prix d'un lourd investissement (30MF),Le Revenu français(110MF de chiffre d'affaires 1997) est désormais bien armé. Il prépare pour septembre le lancement d'un service d'informations et de conseils boursiers, avec cours de Bourse en temps réel et opérations d'achat et de vente d'actions possibles via le téléphone ou l'Internet. Il travaille aussi sur un service consacré à l'aéronautique et à l'espace, un domaine où il dispose d'une solide expertise avec les magazinesAir&CosmosetInteravia(40MF de chiffre d'affaires). Lors du dernier salon du Bourget, en juin 1997, Robert Monteux avait déjà eu l'occasion de se roder, avec la chaîne Paris Air Show TV. Son projet actuel, qu'il espère opérationnel pour la fin de l'année, va bien au-delà. Associé à deux fabricants de satellite, il veut offrir aux professionnels de ce secteur actualité et documentation sur un mode interactif.

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