Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Trader.com revient au papier

01/02/2002

Trader.com, discret éditeur de près de trois cents journaux de petites annonces dans le monde (La Centrale des particuliers, J'annonce plus,etc.) et de cinquante-neuf sites Internet, a annoncé fin janvier un chiffre d'affaires consolidé de 419,1 millions d'euros en 2001, en hausse de 12 % sur un an. Cette croissance arrive après l'échec des développements de Trader.com sur Internet, qui lui a imposé un virage stratégique radical. Le groupe fondé et détenu par John MacBain (54 %), aux côtés de la CGIP de Ernest-Antoine Seillière (30 %), avait créé sur le Web de vastes bases de données, - capables de centraliser par continent les annonces publiées dans ses journaux -, recruté des spécialistes et abandonné dans la foulée sa dénomination Hebdo Mag pour Trader.com. Soit, au total, 130 millions d'euros d'investissements en 2000. Sanction immédiate : une perte de 170 millions d'euros la même année.

Après 5 000licenciements dans le monde, dont 50 à 60salariés sur 200 en France, Trader.com s'est recentré sur la presse, fortifiant ses positions par croissance externe dans les dix-neuf pays où il était présent.« Nous sommes aujourd'hui très optimistes,affirme Didier Breton, un ancien de Hewlett Packard et de Bull, nommé directeur général en juin 2001.Notre marché résiste bien en temps de crise. »En France, Trader.com se dit prêt à étudier toute acquisition.

Envoyer par mail un article

Trader.com revient au papier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.