Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Le téléphone à prix dégriffé

01/02/2002

Acheter des minutes de communication sur Internet et appeler ses amis à l'étranger à prix dégriffé ? C'est ce que propose lesminutes.com, un site édité par Budget Télécom.« Les grands opérateurs n'utilisent souvent qu'un pourcentage limité de leurs infrastructures, tout en ayant des coûts fixes, quel que soit le nombre d'utilisateurs. Ils sont prêts à vendre des minutes à prix réduit »,explique Khaled Zourray, cofondateur de Budget Télécom. En les leur achetant pour les revendre ensuite, il est à même de proposer au consommateur final (individuel, très petite entreprise ou PME) des tarifs très avantageux depuis un téléphone fixe ou portable, vers plus de trois cents destinations dans le monde. Sur www.les minutes.com, il suffit de s'inscrire, de créditer son compte par carte bancaire ou par chèque, pour avoir accès aux préfixes permettant de téléphoner moins cher. Les tarifs varient en fonction des négociations avec les opérateurs.« Les appels vers l'Europe et les États-Unis sont facturés à partir de 3 centimes d'euro la minute »,précise Khaled Zourray.

Rentable depuis fin 2001

Lancé en mai 1999 comme un guide d'achat télécoms en ligne, Budget Télécom propose ce service grand public d'achat de minutes téléphoniques invendues à prix dégriffé depuis fin 2000. Aujourd'hui, l'opérateur met l'accent sur cette activité qui lui permet de réaliser une marge significative.« Malgré 120 000 visiteurs uniques par mois, notre guide d'achat ne génère pratiquement aucun revenu. Mais, grâce au service lesminutes.com, notre société est rentable depuis la fin de l'année »,se félicite Khaled Zourray. Budget Télécom table sur 50 000 clients en France d'ici à la fin de l'année, contre 17 500 actuellement. Pour atteindre cet objectif, la société compte sur un réseau de 800 sites personnels ou semi-professionnels affiliés. Elle offre également un crédit de 4 euros à tous ses clients qui parraineraient un ami et a instauré un partenariat avec une cinquantaine de sites Web (dont m6.fr, Club-Internet et Illiclic).

Envoyer par mail un article

Le téléphone à prix dégriffé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W