Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Les câblo-opérateurs contre les décrets TNT

08/02/2002

Le dernier décret, dit Must Carry, sur la télévision numérique terrestre, publié le 1er février au Journal officiel, n'est pas du goût des câblo-opérateurs. Danièle Blangille, déléguée générale de l'Association française des opérateurs de réseaux multiservice (Aform), affiche sa volonté de riposter par « toutes les actions juridiques françaises et européennes ». L'Aform promet de saisir le Conseil d'État et la Cour de justice européenne pour s'opposer à une « mesure discriminatoire et arbitraire » qui oblige les opérateurs du câble à reprendre la quinzaine de chaînes gratuites de la TNT. Cela revient, selon l'Aform, à « réquisitionner un support de diffusion pour le mettre au service d'un autre directement concurrent ».

Ce décret donne en tout cas le coup d'envoi de la TNT. Les prétendants ont désormais jusqu'au 23 mars pour déposer leur dossier de candidature. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel aura alors quatre mois pour auditionner les candidats à trois multiplexes de cinq services et à trois autres de six services. Il arrêtera son choix la deuxième quinzaine de juillet pour une signature des conventions au 30 novembre 2002. De son côté, l'Association des chaînes du câble et du satellite doute de la capacité des opérateurs à « élaborer un plan d'affaires crédible alors qu'aucun distributeur commercial n'est aujourd'hui déclaré ». Enfin, la question du distributeur unique revendiqué par Canal + est actuellement soumise à l'avis du rapport Gallot, de la Direction de la concurrence.

Envoyer par mail un article

Les câblo-opérateurs contre les décrets TNT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.