Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Amazon à l'école Apple

08/02/2002

La culture Apple se propage chez Amazon. Diego Piacentini, vice-président en charge de la distribution internationale et du marketing d'Amazon, ancien directeur Europe de la division grand public d'Apple, vient de recruter Thomas Lot, qui lui avait succédé en 2000 au poste de directeur d'Apple France. Ce centralien de quarante-deux ans, titulaire d'un master of science du MIT, prendra la vice-présidence d'Amazon Europe et la présidence d'amazon.fr. Il succède respectivement à Philippe Humm et Georges Aoun (lireStratégiesn° 1222). Après dix mois passés en tant que PDG du site français de vente de vins Château Online, Thomas Lot renoue avec la culture américaine qui l'a formé : il a débuté chez Texas Instruments, puis a passé dix ans chez Compaq, notamment comme directeur du marketing et des ventes, avant de rejoindre Apple en 1997 (lireStratégiesn° 1187).

Il devrait, comme à Château Online, appliquer un sévère contrôle des coûts. Sa mission sera de mener Amazon France vers la rentabilité, comme c'est déjà le cas des filiales allemandes et britanniques. Le tout dans une perspective de développement des ventes dans ces trois pays qui, avec le Japon, devraient représenter en 2005, selon l'objectif fixé par Jeff Bezos, la moitié du chiffre d'affaires total du groupe (3,61 milliards d'euros en 2001).

Envoyer par mail un article

Amazon à l'école Apple

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.