Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BANQUE EN LIGNE

Zebank bradée

08/02/2002

C'est pour une somme dérisoire - 8 millions d'euros -, que la banque britannique en ligne Egg, filiale de l'assureur Prudential, s'implante en France. Elle rachète la totalité de sa concurrente française Zebank, fondée il y a un an par le groupe de Bernard Arnault (80 % du capital) et la banque franco-belge Dexia (20 %). Ensemble, les deux groupes ont dépensé 175 millions d'euros depuis le lancement de Zebank. Celle-ci gère aujourd'hui un portefeuille de 60 000clients et des encours de 160 à 200 millions d'euros.

Egg mise sur la rentabilité de Zebank en 2004 avec 1 million de clients. Un objectif ambitieux. À ces fins, la banque se dit prête à dépenser 170 millions d'euros dans les trois ans, dont 84 millions dans le marketing et l'installation de la marque et 25 millions dans son développement. Les produits financiers d'Egg seront distribués en France par l'intermédiaire de La Samaritaine et Sephora (filiales de LVMH, que contrôle Bernard Arnault), déjà partenaires de Zebank. Créée en 1998, Egg, qui compte 2 millions de clients, a dégagé ses premiers bénéfices au dernier trimestre 2001. Elle souhaite renforcer sa présence en France et poursuivre son déploiement à l'international.

Envoyer par mail un article

Zebank bradée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.