Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONJONCTURE

Des médias malgré tout confiants pour 2002

15/02/2002

Après une année 2001 difficile, marquée par une baisse de 1,3 % des investissements publicitaires bruts (cf.Stratégiesn°1223), les médias veulent y croire. Malgré une visibilité réduite à néant -« Je ne sais toujours pas comment on va finir le mois de février », reconnaissait, le 7 février, Constance Benqué, présidente du Syndicat indépendant des régies de radios privées -, ils estiment tous que la purge est finie et que 2002 s'achèvera, dans le pire des cas, sur une stabilité.« La situation n'a rien à voir avec la crise du début des années 90,affirme Gérard Noël, vice-président de l'UDA.Les annonceurs n'attendent qu'un signe pour investir à nouveau. Tout peut repartir assez vite.»Un indice : les compétitions d'agences sont encore très nombreuses, comme le rappelle Jacques Bille, vice-président délégué général de l'AACC.

Les plus optimistes tablent sur une reprise dès le mois de mai, mais la plupart préfèrent miser sur un bon second semestre.« Il faut relativiser les choses,souligne Gilles de Courtivron, président de l'Association pour la promotion de la presse magazine.Après plusieurs années d'ivresse, on a forcément la gueule de bois. »Un argument partagé par Claude Cohen, présidente du Syndicat national de la publicité télévisée, pour qui ce réajustement est passager et ne remet pas en cause la bonne santé des médias. En capitalisant sur une certaine stabilité tarifaire, sur l'harmonisation de leurs conditions générales de ventes, sur l'efficacité publicitaire et sur l'amélioration des mesures d'audience, ces derniers cherchent à mettre tous les atouts de leur côté. Verdict fin 2002.

Envoyer par mail un article

Des médias malgré tout confiants pour 2002

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.