Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

M6/TF1 : la guerre des Quiz

01/03/2002

Entre TF1 et M6, la guerre des Quiz est déclarée. Les deux chaînes diffuseront à quelques jours d'écart des émissions a priori uniques et destinées à tester les connaissances. M6 devrait tirer la première avecQI, le grand test,prévu courant mars. Ce format néerlandais, adapté par Starling (Expand), a déjà été diffusé avec succès aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Thomas Valentin, le directeur des programmes de M6, promet« une émission intelligente de divertissement et un spectacle grand public ».Présenté en direct pendant quatre heures par Benjamin Castaldi et Mac Lesggy,QI, le grand testaccueillera en plateau 280 personnes et une dizaine de personnalités.

Formats interactifs

Si les tests sont élaborés pour les adultes, le public visé est très large. L'émission, fortement interactive, sera relayée par le téléphone, le Minitel, un magazine et surtout sur Internet, où il sera possible de jouer en simultané puis pendant les quinze jours suivant l'émission. De son côté,Le Grand concoursde TF1, également produit par Starling, vise exclusivement les élèves de 5e et porte sur« la culture générale et leurs différents domaines de prédilection ». La chaîne a déjà enregistré plus de 40 000 candidatures. À l'issue d'un processus de sélection en trois temps, douze filles et autant de garçons participeront,« en mars ou avril », à cette émission présentée par Carole Rousseau, et elle aussi relayée sur Internet et par audiotel.

Envoyer par mail un article

M6/TF1 : la guerre des Quiz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.