Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Le Crédit agricole fournit aussi l'accès

01/03/2002

Le Crédit agricole lance un provider baptisé Cario. Il a pour ambition d'accompagner sur le Net les clients de la banque... et les autres.

C'est devenu suffisamment rare pour être remarqué : un nouveau fournisseur d'accès à Internet fait son entrée sur le marché. Son nom : Cario. Lancé par le Crédit agricole, ce tout jeune provider propose une offre gratuite (seules les communications locales sont à la charge des abonnés) et trois forfaits sans engagement sur la durée : l'un de 5 heures pour 7 euros par mois, le deuxième de 12 heures pour 10 euros, et le troisième de 25 heures pour 18,50 euros, télécommunications comprises(1).« Avec ce provider, le Crédit agricole espère accompagner sur le Net ses clients, et au-delà le grand public,explique Stéphanie Sonolet, directrice de Cario.Le marché est mûr pour cela : les sites de gestion de comptes des caisses régionales de la banque reçoivent déjà plus d'un million de visiteurs uniques par mois. »

Campagne plurimédia

Pour se montrer le plus proche possible de ses futurs abonnés, Cario est associé aux 46 portails régionaux - un par caisse du Crédit agricole - conçus par Business Lab. Tf1.fr leur fournit informations et divertissements. Un « magazine de l'argent » propose par ailleurs des outils de simulation ou des données économiques et boursières. Enfin, les clients du Crédit agricole disposent bien sûr, depuis Cario, d'un accès gratuit à leur compte bancaire.

Pour assurer son lancement, Cario n'a pas hésité à faire appel à Pierre Bizollon, l'ancien directeur marketing de Yahoo! France. Des spots TV seront diffusés à l'échelle nationale, complétés suivant les régions par des annonces en presse et en radio. Discret sur ses ambitions, Cario ne vise officiellement, pour l'instant, que« la rentabilité le plus rapidement possible ».

(1) Pour s'abonner, des kits de connexion sont proposés dans les agences du Crédit agricole ou téléchargeables depuis le site cario.fr.

Envoyer par mail un article

Le Crédit agricole fournit aussi l'accès

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies