Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIENCE

Bons résultats pour Courrier international

08/03/2002

Le bilan 2001 de l'audience des magazines, tel que dressé par l'AEPM (Audience étude de la presse magazine), est en demi-teinte. Parmi les 146magazines étudiés, l'échantillon représentatif des 45,7 millions de Français lecteurs de magazines (6,9titres lus en moyenne) donne vingt évolutions à la baisse pour seulement onze à la hausse. Les plus touchés sont les hebdomadaires qui perdent 1,5 % de leur audience en un an, alors que les mensuels stagnent (+ 0,4 %). Effet de la crise économique et de la baisse des diffusions ? Par rapport au cumul 2000-2001, l'audience moyenne des magazines étudiés par l'AEPM enregistre une baisse de 0,5 %. L'hebdomadaireTV magazineest leader avec 13 173 000lecteurs,Plus, le magazine de Canal +,restant le premier mensuel avec 11 778 000 lecteurs.

Notre Temps fait mieux que Pleine Vie

Courrier internationaletNotre Tempsse distinguent. Ces deux magazines comptent parmi les plus fortes hausses, aussi bien en valeur absolue qu'en pourcentage. L'hebdomadaire du groupe Le Monde gagne 166 000lecteurs sur un an et signe le record de hausse avec 24,6 %. Dans la catégorie des mensuels et des bimestriels, la progression deNotre Temps(+ 506 000, à 4 492 000lecteurs) devance celle deCuisine actuelle(+ 241 000lecteurs), de son concurrentPleine Vie(+ 231 000, à 3 077 000lecteurs) et d'Entrevue(+ 201 000).Notre Tempsse place également parmi les plus fortes hausses en pourcentage avec + 12,7 %, derrière les magazines adolescentsStar Club(+ 14,4%) etSalut(+ 14%).

Envoyer par mail un article

Bons résultats pour Courrier international

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.