Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

L'Usine se renouvelle

08/03/2002

L'Usine nouvelle, l'hebdomadaire des cadres de l'industrie, a revêtu des habits neufs le 7 mars.« Nous devons prendre du recul face aux grandes mutations de notre univers »,explique Philippe Clerget, président du Groupe industrie services info (Gisi), une entité de Vivendi Universal Publishing toujours convoitée par Cinven. À cent onze ans, cette vieille dame met en place une nouvelle maquette, conçue en interne, et engage trois innovations rédactionnelles. Le titre inaugure des pages « Forum », en début de journal, consacrées aux débats et aux opinions de personnalités sur des thèmes d'actualité. Il insère par ailleurs en son centre une quinzaine de pages d'enquêtes ou de reportages, en remplacement du dossier de fin de journal. Enfin,L'Usineparticipe à la vogue de la personnalisation de l'information à travers une rubrique baptisée « Et vous ».

Pas d'objectif de diffusion

« Il s'agit de faciliter les rapports des hommes ou des femmes avec leur hiérarchie, leurs collègues, leurs fournisseurs ou leurs concurrents », explique Jean-Léon Vandoorne, directeur général adjoint de Gisi, qui pêche ainsi dans les eaux des magazines économiques grand public. Le titre, qui ne se fixe pas d'objectif de diffusion, a enregistré en 2000-2001 une diffusion payée en France de 47 679exemplaires, en baisse par rapport aux 50 715 exemplaires de l'année 1999-2000.

Envoyer par mail un article

L'Usine se renouvelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.