Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

WEB AGENCY

Nudelab se jette à l'eau

08/03/2002

Pour annoncer la naissance de leur agence de conseil et de création plurimédia, les fondateurs de Nudelab optent pour des coups médiatiques.

Trois grands bruns, beaux gosses, nus, dans un bain d'eau bouillonnante... À vous de les rhabiller sur nude lab.com, pour découvrir qui ils sont. C'est la formule qu'ont choisie trois créatifs-développeurs pas comme les autres pour présenter Nudelab, leur agence de conseil et de création plurimédia. Wai Ming Lung, styliste pour Lacroix et Guy Laroche avant de prendre la direction de la création de B2L/BBDO, puis celle du département multimédia de FutureBrand Menu, Olivier Donat, directeur de création d'Alpaga, puis free-lance sur la création d'identité visuelle (Kangaroo Village), et Patrick Samacher, spécialiste de l'animation 2D/3D, ont décidé de mettre leur expérience de la stratégie de marque et du marketing en et hors ligne en commun, pour proposer des créations optimisées pour chaque support. Avec, en prime, l'élaboration de nouveaux outils, tel celui qui permettra de suivre un e-mail tout au long de sa vie au-delà des premiers envois directs, de repérer les leaders d'opinions, de qualifier les envois faits par ceux-ci, etc. Idéal pour le marketing viral !

Importantes retombées

Mais les trois associés n'ont pas attendu de lancer leur agence pour faire parler d'eux. Leur dernier coup d'éclat : la vente aux enchères de l'équipe sur le site QXL ! Avec un investissement inférieur à 15 000 euros (conception et production du site de présentation des créatifs mis en vente), l'opération a bénéficié de retombées TV, radio, Internet, presse professionnelle et grand public estimées à 198 000 euros en achat d'espace. De bons résultats, comme le fait remarquer Wai Ming Lung, l'habitué des défilés haute couture,« sachant que pour certains secteurs comme le luxe, le retour sur investissement se calcule en termes d'exposition pure ! »

Envoyer par mail un article

Nudelab se jette à l'eau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.