Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Le CSA réglemente les appels surtaxés

15/03/2002

Avec le développement de la téléréalité et des jeux interactifs, les chaînes ont mis en place un dispositif pour inciter les téléspectateurs à appeler des numéros de téléphone surtaxés (en général 0,56 euro la minute) ou des services Minitel. Effectuées hors écrans publicitaires, ces incitations sont une manne pour les diffuseurs.

Plus de discrétion

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé de fixer des règles pour que ces pratiques ne versent pas dans la publicité clandestine. Dans une recommandation publiée le 8 mars, il souligne que les renvois à des services Audiotel et Télétel en dehors des écrans publicitaires doivent s'inscrire dans le« prolongement direct du programme en cours de diffusion »et être effectués de manière« ponctuelle et discrète ».

Au-delà de cet aspect publicitaire, le CSA précise que le coût des communications doit« être exposé en permanence dans des caractères identiques à ceux des coordonnées téléphoniques ou télématiques ». En outre,« dans le cadre d'un concours, les téléspectateurs doivent être informés du possible remboursement des frais de communication et de correspondance engagés ».

Le CSA indique enfin que doit être offerte la possibilité de se manifester par d'autres voies, moins onéreuses, comme Internet ou sur papier libre. Un voeu pieux ?

Envoyer par mail un article

Le CSA réglemente les appels surtaxés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.