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CONJONCTURE

Espoirs pour l'e-pub aux États-Unis

15/03/2002

Les sites Internet américains ont vu leurs recettes publicitaires reculer de 14,7 % en 2001, à 2,86 milliards d'euros, selon une étude de la société de conseil CMR. Yahoo reste le site le plus investi, avec 394 millions d'euros de recettes publicitaires, devant aol.com (366 millions), Excite (145 millions), Lycos (127 millions) et Netscape (124 millions). Le site d'enchères eBay est devenu le premier annonceur sur le Web américain, avec des dépenses de 51,6 millions d'euros, devant le groupe automobile General Motors (49,6 millions).

Pour l'année en cours, qui« montre déjà des premiers signes d'amélioration »,le marché en ligne devrait redémarrer d'ici au troisième trimestre, estime David Peeler, PDG de CMR. Si l'on en croit ses projections, l'e-pub pourrait augmenter de 8,8 % sur l'ensemble de l'année par rapport à 2001. Mieux vaut rassurer le marché pour lui donner envie de repartir...

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