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PRESSE MAGAZINE

L'Express-L'Expansion vend du sur-mesure

22/03/2002

Comment vendre aux annonceurs les huit magazines du groupe L'Express-L'Expansion, désormais abrités par une même régie, autour d'un concept fédérateur ? C'est la mission à laquelle se sont attelées Corinne Pitavy, directrice générale adjointe du groupe, et Marie Giraud, la nouvelle directrice commerciale.

Les deux grands titres du numéro quatre français de la presse magazine (290 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001) n'ont pas seulement en commun d'avoir été créés par les frères Servan-Schreiber - Jean-Jacques, en 1956, pourL'Express ;Jean-Louis, en 1967, pourL'Expansion.« Ils sont destinés au même public qui dirige, influence et agit »,constate Corinne Pitavy, qui affirme que sa régie est la seule, en France, qui soit totalement dédiée aux CSP +, cette catégorie de lecteurs aisés. Elle couvre tous leurs centres d'intérêt : l'actualité et le business, avecL'Express, L'Expansion, L'EntrepriseetLa Vie financière ;la culture et l'art de vivre avecL'Express le magazine, Lire, Classica, Maison magazineetMaison française.

Du 100 % utile

Les acheteurs qui attendaient de nouveaux couplages en seront pour leurs frais. Ceux qui existent, comme Cadre hebdo entreL'Express, TéléramaetL'Équipe magazine,ou les offres internes sectorielles (packs B to B, finance, culture, etc.) ont été confirmés, mais la démarche est partout de réagir à une logique de sur-mesure. La régie répond ainsi à des stratégies événementielles avec une offre Top Lancements qui comprend des « french doors » ou des doubles d'ouverture dans plusieurs titres relayées en PLV. Une offre Premium cible les leaders d'opinion à partir d'une qualification des fichiers d'abonnés de tous les titres...

Le groupe planche aussi pour l'été 2002 sur une nouvelle étude de référence baptisée Le Nouvel Imaginaire des cadres. Enfin, la petite cinquantaine de salariés de la régie promet à ses prospects des« rendez-vous 100 % utiles », une heure pour expliquer en profondeur le concept éditorial des magazines ou un flash de 30 minutes pour répondre à des problématiques précises de campagnes. Les acheteurs médias, très sollicités, ne devraient pas s'en plaindre.

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