Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Liaisons dangereuses avec le disque

22/03/2002

Existe-t-il des liaisons dangereuses entre les maisons de disques et les radios ? Pour Éric Baptiste, secrétaire général de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et de compositeurs (Cisac), qui vient de remettre un rapport sur le sujet à Catherine Tasca, ministre de la Communication, la vigilance reste de mise. Il met en évidence des pratiques comme les accords commerciaux et les campagnes publicitaires croisées entre les producteurs de disques et les diffuseurs.

Le lien entre la publicité et la diffusion d'un artiste sur la même station n'est, selon lui, pas prouvé. Mais ces dernières« ne diffusent certains titres que si elles sont assurées que les producteurs feront du marketing dessus ».C'est ce que dénoncent des producteurs indépendants avec la notion de « pay per play ». Le rapport épingle aussi les campagnes publicitaires au rendement signées par les radios, rémunérées 0,5 à 0,3 euro par disque vendu. Attention donc aux dérives.

Envoyer par mail un article

Liaisons dangereuses avec le disque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.