Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-COMMERCE

Cdiscount fidélise mieux que les grands

22/03/2002

Il n'est peut-être pas le premier de la catégorie commerce de détail en termes d'audience, mais, selon l'institut Jupiter MMXI, c'est lui qui obtient le taux de fidélité le plus élevé auprès des internautes. Cdiscount, le site de vente de CD, DVD et jeux vidéo de Casino, est ainsi le mieux placé dans son secteur d'activité. Pour parvenir à cette conclusion, Jupiter MMXI a recensé au mois de novembre 2001 le nombre de visiteurs uniques sur cdiscount.com (448 000), et les a suivis pendant trois mois pour savoir quelle proportion, parmi eux, revenait sur le site (53 %). Les « géants » du commerce de détail, en audience, Alapage (1,14 million de visiteurs uniques), Fnac (1,05) et Amazon (840 000), qui ont subi le même traitement, affichent de moins bons résultats, avec des taux de fidélité respectifs de 26 %, 41 % et 34 %.« Il est bien plus onéreux de trouver des consommateurs nouveaux que de retenir ses clients,observe Staffan Engdegard, analyste publicité et marketing chez Jupiter MMXI.Les sites doivent donc impérativement analyser où ils perdent des visiteurs, et pourquoi. »À bon entendeur...

Envoyer par mail un article

Cdiscount fidélise mieux que les grands

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.