Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Loft Story contre le Mondial

29/03/2002

Le coup d'envoi de la Coupe du monde de football lancera aussi la bataille quotidienne opposant TF1 à M6 en access prime time. Entre Loft Story et le ballon rond, le marché hésite.

Le 30 mai prochain, le coup d'envoi de la Coupe du monde de football sera aussi celui du match télévisé qui se jouera sur l'avant soirée.« Jamais l'offre en access prime time n'a été aussi prolifique »,constate Emmanuel Charonnat, directeur général de l'agence médias Carat TV. Laurent Ruquier sur France2 et le19-20de France3 affronteront le Mondial sur TF1 etLoft Story 2sur M6.

À la recherche d'émissions fédératrices

Encore en chantier, le dispositif de programmation de la Une prévoit une émission quotidienne de résumés présentée par Jean-Pierre Pernaut et Flavie Flament, où seront offertes chaque soir deux places pour la finale. Initialement prévue entre 18 h 30 et 20 h, l'émission pourrait être réduite de moitié, pour faire place à une autre, plus axée sur les femmes.« TF1 s'attend à de grosses audiences, car les tarifs publicitaires sont supérieurs à ceux pratiqués pour leBigdil»,constate Régine Tournier, la directrice du département TV chez MPG, qui s'avoue sceptique« sur la capacité de l'émission à fédérer un large public ».En revanche, elle conseille à ses clientsLoft Story2sur M6. Présenté par Benjamin Castaldi, le résumé quotidien sera diffusé du lundi au samedi de 19 h à 19 h 45. Au coup d'envoi du Mondial,Loft Story 2,lancé le 11 avril, entamera sa huitième semaine de diffusion. M6 a tenu compte de la baisse d'audience de 10 à 15 % constatée à l'étranger lors de la deuxième version deBig Brother. « L'effet de surprise est moins important en année 2 »,convient Thomas Valentin, le directeur des programmes de M6, néanmoins rassuré par les 200 000candidatures reçues, qui démontrent l'intérêt des jeunes.« M6 va entraîner les 15-34 ans et les ménagères »,confirme Régine Tournier.« Tout dépendra de l'intérêt des candidats deLoft Storyet des résultats de l'équipe de France »,conclut Emmanuel Charonnat.

Envoyer par mail un article

Loft Story contre le Mondial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.