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INTERNET

AOL s'engage contre la fracture numérique

29/03/2002

Pour fêter Internet, le fournisseur d'accès AOL France a choisi d'initier au Web des enfants du Secours populaire. Du 22 au 24 mars, une centaine d'enfants de 9 à 11 ans ont pris chaque jour le TGV. Direction : Planète Futuroscope, à Poitiers. Venus de la région parisienne et de Poitou-Charente, ils ont bien sûr profité des attractions du deuxième parc de loisirs français, mais ont aussi bénéficié d'une formation au surf par des salariés d'AOL.

Permettre l'accès à la culture du Net

Une façon pour le provider de soigner son image auprès du grand public, mais pas seulement :« Nous nous sommes rencontrés autour d'un objectif commun, celui de réduire la fracture numérique »,assure Marc Castille, secrétaire national du Secours populaire.

De fait, ces trois jours ont eu valeur de test pour AOL.« À l'instar de la Fondation AOL Time Warner aux États-Unis, AOL France entend s'engager dans des projets de mécénat dans les mois qui viennent,indique Charles Tonlorenzi, directeur du marketing et de la communication.Nous envisageons de soutenir des associations aidant les familles défavorisées à accéder à la culture en général et à Internet en particulier. »

L'opération a en tout cas mobilisé les salariés du provider : dix-neuf d'entre eux y ont participé bénévolement. D'autres volontaires ont même dû être refusés.

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