Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

« Depuis janvier, nos ventes ont augmenté de 5%»

05/04/2002

Le président duMondedresse un premier bilan de la nouvelle formule du titre.

Quels enseignements tirez-vous de la nouvelle formule lancée le 14 janvier ?

Jean-Marie Colombani.Elle porte ses fruits. Les deux premiers mois enregistrent des hausses de 5 % et de 5,5 % par rapport à 2001. Et nous avons déjà vendu 40 000 exemplaires de notreLivre de style. L'an dernier, notre diffusion avait déjà été la meilleure de toute l'histoire du journal. Nous avons enregistré une hausse de plus de 3 %, à 358 978 exemplaires de diffusion payée en France. Le record de Jacques Fauvet est battu : je n'ai plus personne devant moi. Pour 2002, nous sommes moins ambitieux, avec seulement 1 % d'augmentation.

Avez-vous ressenti l'impact du lancement des quotidiens gratuits ?

J.-M.C.Les manifestations syndicales en défense de la presse payante ont retenti douloureusement sur la production du journal, qui a enregistré des retards répétés du fait de l'absence de personnel. La presse gratuite provoque une distorsion de concurrence hallucinante. Elle se présente comme un dépliant publicitaire pour être distribuée dans les gares, lieux pour nous inaccessibles à la vente à la criée.

Vous lancez aussi un supplément en anglais...

J.-M.C.Le 6 avril et pour trois mois, nous diffusons avecLe Mondeun cahier hebdomadaire gratuit de douze pages en anglais, en partenariat avec leNew York Times. Financé par la publicité, il vise surtout les étudiants et les jeunes actifs. Nous testons ainsi un projet d'envergure qui associera dès la rentréeLe Monde, leSüddeutsche Zeitung,El PaísetLa Repubblica, soit quelque deux millions d'acheteurs par semaine. Ce produit fournira une alternative publicitaire très compétitive aux offres paneuropéennes existantes.

Envoyer par mail un article

« Depuis janvier, nos ventes ont augmenté de 5%»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W