Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Les annonceurs entrent au capital d'Affimétrie

05/04/2002

Double révolution chez Affimétrie. D'abord, la société va mesurer l'audience des afficheurs régionaux indépendants regroupés au sein d'Affimext. Ensuite, l'ancien groupement d'intérêt économique créé par les trois principaux opérateurs (Avenir, Dauphin et Giraudy) fait entrer dans son capital les annonceurs et les agences médias. Deux décisions démontrant la volonté d'ouverture d'Affimétrie, qui veut devenir la référence de la mesure d'audience de la communication extérieure.

Virage stratégique

Affimext, qui regroupe 25sociétés d'affichage régionales, va ainsi profiter d'une audience pour ses 10 000 panneaux.« Les performances de nos réseaux vont être comparables et surtout additionnables avec celles des opérateurs nationaux »,se réjouit Olivier Ancenay, président d'Affimext. Les premiers résultats sont attendus pour septembre 2002.

Parallèlement, Affimétrie amorce un virage stratégique en accueillant un nouvel actionnaire : le CRTM, Club de recherche tous médias. Cette structure, regroupant l'Union des annonceurs (UDA) et les agences Carat, MPG, OMD, TMP, Publicis Centre Média et FCB, acquiert 3 % du capital d'Affimétrie et 10 % des droits de vote. Une« caution importante »pour Christian Batté, directeur général d'Affimétrie :« Nous ne sommes plus seulement l'instrument de mesure d'audience des afficheurs et de l'affichage grand format ».Reste à séduire les autres opérateurs : Insert, Métrobus ou le mobilier urbain de JCDecaux, par exemple.

Envoyer par mail un article

Les annonceurs entrent au capital d'Affimétrie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.