Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉGIE PUBLICITAIRE

Vocable recherche recettes

22/05/1998

Le bimensuel passe en régie chez Selling Media dont le patron, Arnaud Camus, veut multiplier par cinq le chiffre d'affaires en trois ans.

Arnaud Camus voit grand pourVocable.Le patron de Selling Media-Hot Line Régie, l'une des dernières régies de presse indépendantes (20millions de francs facturés en 1997, dont 40% avec des consumer magazines), ambitionne de multiplier par cinq le chiffre d'affaires publicitaire du magazine dans les trois prochaines années et d'atteindre ainsi les 5millions de francs. Pour tenter d'inverser la tendance négative de ses ventes (-30% entre 1992 et 1997, à 92637exemplaires de diffusion France payée), le bimensuel vient d'adopter une nouvelle formule. Arnaud Camus préfère mettre en avant les bons résultats d'audience dontVocablepeut se flatter: 212000lecteurs cadres actifs et 595000lecteurs AEPM. Pour remplir son objectif, le patron de Selling Media compte rééditer avecVocablela performance réalisée avecPoint de vue,dont les recettes publicitaires sont passées de 700000F en 1992 à 8,2MF en 1996 (depuis, l'hebdomadaire est passé en régie chez IP).

Créer une famille de presse

Ce boom, Arnaud Camus l'explique par le fait d'avoir, à l'époque, formaté la famille des people auprès du marché publicitaire. PourVocable,il entend donc créer une«nouvelle famille de presse»,celle de«la presse internationale»comprenantCourrier internationaletL'Européen.Les trois magazines présentent, selon lui, une similitude de cibles assez importante pour justifier sa démarche. Réponse dans les prochains mois.

Envoyer par mail un article

Vocable recherche recettes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.