Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE DE PRESSE

L'éducation aussi sur le fil

22/05/1998

L'auteur du scoop sur les quarante-neuf propositions Meirieu sur les lycées et sur le rapport Attali sur l'université? Un nouveau venu sur le marché de l'information spécialisée, l'Agence Éducation Formation (AEF). Créée en décembre dernier par Marc Guiraud, ancien rédacteur en chef à Europe1, spécialisé dans les questions d'éducation, cette petite structure de sept journalistes (sans compter les correspondants en province et à l'étranger) compte déjà une douzaine d'abonnés, essentiellement des institutionnels comme l'Académie de Paris, le ministère de l'Éducation nationale ou le CNPF, mais aussi des entreprises comme Microsoft et France Télécom. Marc Guiraud vise aussi les médias. Des contacts sont pris avecLa Tribuneet des quotidiens régionaux.

Précision et valeur ajoutée

Pour séduire ses futurs clients, l'AEF joue la carte d'une information pointue à forte valeur ajoutée. La production quotidienne de cette agence de presse spécialisée est d'une vingtaine de dépêches, adressées soit par fax soit par e-mail. Un site Internet doit ouvrir à la fin du mois. Le seuil d'équilibre de l'AEF est fixé à cent abonnés. Marc Guiraud se donne dix-huit mois pour atteindre cet objectif.

Envoyer par mail un article

L'éducation aussi sur le fil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.