Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Carvantis mise tout sur Internet

12/04/2002

LeasePlan, leader mondial et européen de la location longue durée de voitures aux entreprises (1), part à la conquête des particuliers, professions libérales et petites entreprises avec une offre inédite baptisée Carvantis.« La location longue durée, proposée sur un à cinq ans, est une alternative à l'achat car elle revient moins cher,explique Xavier-Manuel Lechat, responsable communication et Web de carvantis.com.Nous prenons en charge l'entretien, les réparations et l'assurance. »Filiale à 100 % de la banque ABN-Amro, la société néerlandaise LeasePlan, créée dans les années soixante, a tout misé sur le Net pour ce développement.

La France, marché pilote

Le site a été réalisé par Nagora et Blue Wave Software.« Internet est notre seul canal de distribution, à part un centre d'appels : il offre une solution économique pour choisir entre 30marques et 4 000modèles »,poursuit Xavier-Manuel Lechat. Il n'existe aucun point de vente Carvantis : les clients récupèrent le véhicule chez le concessionnaire du modèle choisi.

La marque a été déposée dans 26pays, mais c'est en France qu'elle est inaugurée.« La France est un marché pilote, c'est le seul pays d'Europe où des initiatives existent déjà, comme celles de Renault, Peugeot et Ford, sur ce nouveau marché de la LLD aux particuliers »,explique Marc Chougol, directeur marketing de carvantis.com. Le loueur, qui privilégie une communication en ligne et ciblée, orchestrée par Tribal DDB (budget de 1 million d'euros), vise les 1200contrats à la fin de l'année, dont deux tiers provenant de particuliers.

(1) LeasePlan : 1,2 million de véhicules et 120 ME de bénéfice net avant impôts en 2000.

Envoyer par mail un article

Carvantis mise tout sur Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.