Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICES

L'e-carte bleue sécurisée arrive enfin

12/04/2002

La Société générale et la Caisse d'épargne sont les deux premières banques du Groupement Carte bleue à lancer le service e-carte bleue. Il va permettre à leurs clients d'effectuer des achats sur Internet « en toute confiance », en évitant que le numéro de la carte réelle ne circule sur le Net et chez le commerçant lors d'un achat. Après s'être inscrits auprès de leur banque, les clients pourront obtenir, pour chaque achat qu'ils effectueront sur Internet, un numéro à usage unique qui remplacera celui de leur carte de paiement traditionnelle. Grâce au logiciel e-carte bleue qu'elles auront téléchargé (disponible dans un premier temps uniquement sur PC), toutes les personnes inscrites découvriront ce numéro en cliquant sur l'icône du service, puis en entrant leur identifiant et leur mot de passe. Les achats effectués seront débités sur le même relevé que les achats réalisés avec la carte de paiement réelle. Le service rend également possible de suivre en ligne l'historique de ses achats, de stocker ses adresses de facturation et de personnaliser son mot de passe.

Service facturé pour le prix d'un timbre-poste

Depuis le 9 avril dernier, les clients de la Société générale peuvent bénéficier de ce service via le site www.particuliers. societegenerale.fr ou dans leurs agences bancaires. Le tarif pour ce service a été fixé par la Société générale à 0,5 euro par e-paiement, ce qui équivaut au montant d'un timbre-poste pour ceux qui paieraient par chèque. Les frais d'enregistrement s'élèvent à 6 euros. La Caisse d'épargne d'Île-de-France sera, dans quelques semaines, la première banque du Groupe Caisse d'épargne à proposer le service e-carte bleue. Suivront d'autres banques membres du Groupement : La Poste début juin, le Crédit lyonnais en septembre et les Banques populaires avant la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

L'e-carte bleue sécurisée arrive enfin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W