Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Loft Story 2 démarre « grave »

19/04/2002

Audience record, écrans publicitaires remplis, la deuxième saison de Loft Story commence sur les chapeaux de roues. Et la polémique est encore au rendez-vous

Pour parler comme les lofteurs,Loft Story 2a débuté « grave ». Grâce à la soirée de lancement, le 11 avril, M6 enregistre la plus forte audience de son histoire : plus de 8,2 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 37,5 % sur les 4ans et plus. C'est trois millions de plus que pour la première édition, le 26 avril 2001, qui avait enregistré 26,1 % de part d'audience. Mieux : à 22 h 45, l'entrée des garçons dans le loft a été suivie par 10,4 millions de téléspectateurs. D'après Initiative Media, l'émission a attiré les jeunes : 49,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans et 62 % sur les 15 à 34 ans. Quant aux jeunes de 11-14ans, ils étaient 852 600, contre 338 000 pourLoft Story1. Un succès qui inquiète Ségolène Royal, ministre déléguée à la Famille, selon laquelle M6 s'apparente à« une forme de proxénétisme »en poussant des« femmes-objets »à s'exhiber.

Côté publicité, M6 prend sa revanche. Les écrans ne sont plus bouclés avec l'édition musicale, mais grâce à des marques de grande distribution. Selon Yacast, les cinq écrans encadrant et coupantLoft Story, d'une durée moyenne de 6 mn 50 secondes, ont enregistré un chiffre d'affaires brut de 3,7 millions d'euros, soit 85 % de plus qu'en 2001, voire 4 millions d'euros en ajoutant les trois écrans deConnexion avec le Loft, l'émission qui a suivi entre 23 h 30 et 0 h 25. Certains annonceurs ont même profité de l'occasion pour lancer leur campagne. Yacast a ainsi recensé huit nouveaux films publicitaires durant la soirée.

Un million de connexions

Enfin, le site Internet (loft story.fr) connaît le même succès, avec plus d'un million de connexions sur la première journée, tout comme les abonnements (au total, déjà plus de 60 000) pour les canaux « Spécial Loft » de TPS, CanalSatellite et des câblo-opérateurs. Reste à savoir s'il s'agit d'un simple effet de mode ou d'une tendance à long terme.

Envoyer par mail un article

Loft Story 2 démarre « grave »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.