Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉGIE

Philippe Le Grix s'exporte

19/04/2002

La régie publicitaire PLS franchit les frontières. Philippe Le Grix de la Salle, son président, va ouvrir une première filiale en Espagne. Dirigée par son fils Florent, cette structure sera basée dans un premier temps à Barcelone. Le fondateur de PLS a déjà signé un accord de principe avec un opérateur espagnol spécialisé dans le conseil éditorial, la vente de contenus, la promotion et les relations publiques. Ce partenaire sera associé à 50/50 dans la filiale créée en septembre prochain.

L'objectif de Philippe Le Grix de la Salle est d'exporter son savoir-faire en matière de « packs publicitaires » sur la presse spécialisée et professionnelle. La première offre sera fortement inspirée du pack « PLS Libéral ». Sur le concept « une cible, un pack, un tarif, un interlocuteur », l'offre « Libéral » rassemble en France dix-neuf magazines professionnels de référence pour toucher les onze professions libérales aux plus hauts revenus (diffusion cumulée de 409 632 exemplaires) avec un tarif de 73 715 euros, soit près de 30 % de remise par rapport au cumul des tarifs éditeurs. Fer de lance de la régie, ce produit a généré plus de 1 million d'euros en 2001 sur les 5,34 millions d'euros de chiffre d'affaires de PLS.

Expansion européenne

À moyen terme, PLS espère disposer en Espagne de quatre groupements publicitaires sur le même schéma qu'en France, où la régie a lancé depuis 1996 dix packs qui fédèrent près de sept cents magazines et dix cibles. Prochaines destinations sur l'agenda de Philippe Le Grix de la Salle : la Grande-Bretagne, la Belgique et l'Allemagne.

Envoyer par mail un article

Philippe Le Grix s'exporte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.