Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

TV5 à l'âge adulte

19/04/2002

Nommé il y a six mois à la présidence de TV5, Serge Adda dévoile son plan stratégique pour la chaîne : arrivée de Frédéric Mitterrand (24 heures à...etLes enfants de Cannes), de Bernard Pivot pour la Coupe du monde, de Christine Ockrent pour un 52 minutes (Cinq continents à la Une). Côté fictions,« nous allons accélérer nos accords de pré-achats avec les producteurs »,promet Serge Adda. En mai, TV5 diffuseraLe Fabuleux Destin d'Amélie Poulainet une émission musicale est à l'étude avec RFI. Enfin, des partenariats éditoriaux sont signés avecLe Figaro magazine,le groupe Le Monde, et« des contacts sont engagés avec d'autres titres francophones ».

Ces changements se font« à budget constant »,après« redéploiement des moyens »,affirme Serge Adda, qui déplore un« financement insuffisant »,malgré un budget annuel de 81 millions d'euros.« Nous avons dépassé nos objectifs de recettes publicitaires de 30 à 80 % »,se félicite la directrice générale, Marie-Christine Saragosse.« Nous sommes la seule chaîne internationale de langue française »,martèle Serge Adda, qui ne craint pas les projets concurrents de France Télévisions ou LCI et ne redoute pas une réorganisation de l'audiovisuel extérieur. Évoquée par Jacques Chirac, et calquée sur un projet de 1997, celle-ci verrait TV5 intégrée à une entité unique.« Les différents candidats ont jugé que TV5 joue un rôle important, voire crucial, et qu'il n'est pas question de remettre la chaîne en cause. »

Envoyer par mail un article

TV5 à l'âge adulte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.