Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Plus de vie dans Sciences&Vie

26/04/2002

Sciences&Viechange de formule le 26 avril. Explications de Paul Dupuy, PDG d'Excelsior Publications.

Sciences&Vie n'avait pas connu de profond changement depuis sa création en 1913. Pourquoi cette mue ?

Paul Dupuy.La fascination pour la science opère toujours. Mais elle s'exerce différemment du fait de la complexité croissante des avancées techniques. La nouvelle formule va aborder les controverses, donner des explications aux transformations de la vie par la science. Le public attend un spectre de traitement plus large, des réponses aux questions que peuvent soulever les progrès actuels.

Avez-vous réussi à stopper la légère érosion des ventes enregistrée à la fin 2000 ?

P. D.Les indicateurs sont aujourd'hui tous au vert. La diffusion France payée a progressé de 8,5 % en 2001, à 314467exemplaires. Les chiffres d'audience sont aussi en hausse et la publicité se redresse après un début d'année difficile. Cette métamorphose s'inscrit donc dans un contexte favorable. En un an de travail, nous avons repensé le découpage, élargi le format, fait un gros effort de direction artistique, développé l'iconographie et multiplié les entrées dans les articles. Tout cela à pagination (140 pages) et à prix (3,50 euros) constants. Je souhaite stabiliser les abonnements à leur niveau actuel et gagner 15 à 20 000 ventes au numéro. Cette relance s'appuiera sur une campagne de publicité d'un million d'euros net d'ici à septembre.

Où en est votre réflexion sur l'avenir de votre groupe ?

P. D.Nous avons acquis une taille suffisante pour résister à la pression du marché. Je reste, en dépit des rumeurs, absolument indépendant des groupes d'édition, quels qu'ils soient.

Envoyer par mail un article

Plus de vie dans Sciences&Vie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies