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PRESSE

Les nouvelles ambitions d'Axel Springer France

26/04/2002

La filiale française du groupe allemand procède à une forte relance de Men's Health et annonce son arrivée dans la presse féminine.

Please, do not masturb » : la formule choc du nouveauMen's Healthdécevra ceux qui attendaient une nouvelle formule plus chic. Dotée de 3 millions d'euros, cette campagne, signée Enjoy, est pourtant à la mesure des ambitions d'Axel Springer France.« Nous voulons être rapidement au-dessus de 100 000 exemplaires, contre 85 000 aujourd'hui, et nous espérons en atteindre 130 000 »,explique Rémy Dessarts, directeur général. En 1999, pour son numéro un,Men's Healthavait atteint le record de 314 000 exemplaires. Le magazine se veut désormais plus haut de gamme, avec un format réduit et un contenu enrichi. Parmi les nouveautés, la présence d'un couple en une et quarante pages d'articles de fond (santé, sexe, psychologie, etc.). En reprenant, en janvier dernier, la licence des éditions Rodale, le groupe cherche à se décentrer de son concept d'origine tourné vers la seule forme physique.

5 ME investis dans un mensuel féminin

Fin mai, le groupe présidé par Francis Morel devrait encore innover avecBien dans ma vie,un mensuel féminin qui vise 200 000 exemplaires payés.« Ce sera un titre grand public, entre le haut de gamme et le pratique, entre Cosmo et Top Santé »,indique Rémy Dessarts. Le groupe devrait investir quelque 5 millions d'euros dans ce lancement qui permettra, après la vente deRebondir,d'étoffer son portefeuille de titres(Men's Health, Télé magazine).Christelle Campillo, ex-Newbiz,est chargée de la commercialisation du titre, sous la direction de Véronique Pican, ex-Libération.Des acquisitions sont prévues, mais Rémy Dessarts exclut le rachat deVSDou duNouvel Économiste. « On va grandir dans les dix ans »,se contente-t-il d'observer, en espérant qu'Axel Springer accepte de rétrocéder à sa filiale les juteux bénéfices qu'il tire chaque année de son joint-venture (50/50) avec Emap surAuto Plus...

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