Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Les pionniers à terre

10/05/2002

L'hécatombe se poursuit. La même semaine, deux sociétés phares de l'Internet triomphant, CanalWeb et Transfert, ont dû rendre les armes. En redressement judiciaire depuis huit mois, le premier, opérateur de télévision sur Internet, a été placé en liquidation judiciaire. Le vent de liberté et d'innovation qui soufflait sur son antenne depuis sa création en 1998 et la personnalité de son fondateur, Jacques Rosselin, avaient fait de cette start-up un symbole de la nouvelle économie.« Les fonds de capital-risque, entraînés par PAI et Galileo, ont débranché CanalWeb, lorsque la possibilité de faire une plus-value à court terme en Bourse a disparu »,soutient-il.

Le magazineTransfertdisparaît

Repêché par L'Île des médias en octobre dernier, le mensuel Transfert, spécialisé dans les nouvelles technologies et lancé en 1999 par le journaliste Christophe Agnus, disparaît à son tour. Son propriétaire a choisi de se concentrer surNewbiz, un autre fleuron de la presse Internet, racheté en janvier 2002 au groupe Tests. Une nouvelle formule sortira en juin prochain.

Envoyer par mail un article

Les pionniers à terre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.