Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINÉMA

UGC vend Circuit A

24/05/2002

La régie cinéma Circuit A change de mains. Jusqu'ici propriété d'UGC, le numéro deux français du secteur, derrière Médiavision (Publicis), passe sous contrôle de Thomson Multimédia et Carlton Communications. Le tandem acquiert aussi le réseau international de régies cinéma RMBI -présent dans 17pays-, détenu jusqu'ici en association avec la radio-télévision belge (RTBF). Au terme de cette opération, qui porte sur 100 millions d'euros versés en numéraire, UGC se sera séparé de la totalité de ses activités de régie cinéma pour financer son développement. C'est l'aboutissement de plus de quinze mois de négociations. En mai 2001, le fonds d'investissement Electra avait renoncé à l'achat, effrayé par le retournement publicitaire. Carlton s'était alors penché seul sur le dossier avant d'être lâché par les banques. Le groupe britannique s'était ensuite placé dans le sillage de Thomson Multimédia, leader sur cette opération.« Nous sommes désormais clairement indépendants des industriels du cinéma et des agences de publicité »,se félicite Françoise Huguet, vice-présidente de Circuit A, qui devrait en prendre la présidence, à la place de Guy Verrecchia, patron d'UGC. Avec un chiffre d'affaires de 27 ME en 2001, la régie occupe 42 % du marché français pour une rentabilité de 25 %, notamment grâce au contrat qui la lie avec UGC. Il n'est, à ce jour, pas remis en cause.

Envoyer par mail un article

UGC vend Circuit A

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies