Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉLECTROMÉNAGER

Loft Story chez Harrod's

24/05/2002

Toute la semaine, une famille sélectionnée par Internet a vécu dans les vitrines du magasin londonien Harrod's pour expérimenter les équipements compatibles Internet du constructeur coréen LG Electronics.

Ils sont quatre : un homme, une femme et deux étudiants. Ils ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, mais viennent de passer une semaine « en famille » dans les quatre vitrines du magasin de luxe londonien Harrod's, pour expérimenter les gadgets électroniques grand public et futuristes du constructeur coréen LG Electronics (1). De la salle à manger à la cuisine, en passant par la salle de relaxation, ce « loft » a été pensé autour des équipements LG de la maison : réfrigérateur, lave-linge et micro-ondes Internet, climatiseurs que l'on peut régler à distance d'un clic de souris, téléviseurs à commande vocal...

Du lundi 20 au samedi 25 mai, passants et internautes (via des webcams, sur lginternet family.co.uk) ont pu assister en direct aux activités quotidiennes de cette « famille » choisie par les internautes, après une présélection par un jury composé de représentants de LG, de Harrod's et de l'agence Herald Communication. Entre le 10 avril et le 9 mai, le site a drainé un million de visites. Les internautes pouvaient voter, sous réserve de laisser leur adresse e-mail et leur nom. L'un d'entre eux sera tiré au sort à la fin de l'opération et gagnera tous les équipements exposé en vitrine, d'une valeur de 23 000 euros environ.

Sortir de l'anonymat

Dans cette expérience inspirée par l'émission de télé réalitéBigBrother, les internautes ont décidé tous les jours par leur vote ce que la famille devait manger, porter et faire pendant la semaine.

Les cobayes, rémunérés 750 livres (soit 1 185 euros) la semaine, sont restés dans la vitrine de 10 h à 18 h 30. La journée commençait par une séance de taï-chi-chuan, suivie du déjeuner. Chaque après-midi, une star anglaise leur rendait visite (Kim Wilde le mardi 21, par exemple) et participait aux défis lancés à la famille pour montrer les fonctionnalités des équipements LG. À 17 heures, une séance de bien-être, sponsorisée par une marque de beauté (Clinic le lundi 20, entre autres), concluait la journée. Les « lofteurs » étaient logés dans un hôtel de Knightsbridge, le quartier chic où se trouve Harrod's. On attend maintenant de connaître les retombées de cette opération inédite, qui a permis à LG de sortir de l'anonymat.

(1) Fondé en 1958, LG Electronics est spécialisé en électronique grand public, électroménager, informatique, traitement de l'air (climatiseurs...). Le groupe réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros.

Envoyer par mail un article

Loft Story chez Harrod's

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.