Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Les mondes de Pepsi

24/05/2002

En juillet prochain ouvrira sur le Web un nouveau type de site de marque : Pepsitown. Sa particularité est qu'il s'agira d'un monde virtuel, à l'instar du Deuxième Monde développé par Cryo et Canal+ il y a quelques années.« Pour pouvoir y pénétrer, les surfeurs devront s'inscrire et créer un avatar qui se promènera à leur place à travers les rues de Pepsitown »,indique Samuel Katan, directeur associé de Chewing Com, l'agence qui a décroché le budget - toujours confidentiel - en début d'année. Comme une vraie ville, celle-ci sera organisée par quartier, chacun correspondant à l'une des marques du groupe : Pepsi, PepsiMax ou Seven Up. Dans le quartier Pepsi, qui sponsorise notamment le footballeur David Beckham et les stars de la chanson Britney Spears ou Shakira, les internautes trouveront des animations liées au football et à la musique. Chez PepsiMax, les sports extrêmes seront à l'honneur. Enfin, Seven Up proposera des informations surLoft Storyet la Formule 1.

« Faire vivre la marque en permanence »

Seront notamment présents dans tous les quartiers : des vidéos, des jeux et, bien sûr, de l'interactivité. Les internautes pourront faire connaissance en ligne. Chaque fois que leur avatar en rencontrera un autre, une conversation pourra s'engager sous forme de « chat ». Ils auront la possibilité de se créer une liste d'amis et d'être prévenus lorsque ceux-ci seront en ligne.« C'est une façon de faire vivre la marque Pepsi en permanence, grâce aux contributions des consommateurs », explique Samuel Katan. Pepsi espère ainsi mieux connaître sa cible de prédilection, les 15-30ans. Pour l'heure, seuls pepsimax.fr et sevenup.fr sont ouverts. Le site pepsi.fr est actuellement en reconstruction. Tous trois seront intégrés à Pepsitown lors de sa mise en ligne cet été.

Envoyer par mail un article

Les mondes de Pepsi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.