Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MUSIQUE

Renaud en ligne

31/05/2002

On le sait, le chanteur Renaud n'est guère porté sur la promotion. Il a fait une entorse pour la sortie d'un nouvel album plein de mélancolie,Boucan d'enfer. Virgin, sa maison de disque, a orchestré un lancement par Internet, avec le concours de l'agence Milk.

Le 1er mai, elle a envoyé aux abonnés des sites rtl.fr et rtl2.fr une carte électronique permettant de souffler une bougie sur le gâteau d'anniversaire de Renaud, qui fête ses cinquante ans (déjà...) cette année. Depuis le 6 mai, sur les mêmes sites, les internautes peuvent écouter en exclusivité des extraits de l'album. Enfin, le 28 mai, date de sortie de l'album, le site renaud-le-renard.com a été officiellement mis en ligne, ainsi nommé en référence à l'un des nouveaux titres,Docteur Renaud, Mister Renard,qui joue sur la double personnalité du chanteur, à l'instar de Gainsbourg/Gainsbarre.

Boucan ambiant

Le graphiste Olivier Marquézy a réalisé l'animation du site. Les fans du chanteur peuvent y découvrir l'univers de l'album à travers les textes des chansons et les montages des dessins de Titouan Lamazou. Ils peuvent aussi participer au boucan ambiant en envoyant des e-pétards, de petits bâtons de dynamite électroniques. Milk a aussi participé à la conception de la campagne TV, en collaboration avec l'agence de publicité Enjoy et Christophe Caubel, représenté par Why Us, pour la réalisation.

Envoyer par mail un article

Renaud en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.