Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE DE VOYAGES

Les Galeries Lafayette arrivent sur le Net

07/06/2002

La Commission européenne a donné son feu vert au joint-venture entre les Galeries Lafayette et Amadeus, qui vise à créer un portail de voyages destiné aux particuliers et aux PME-PMI en France. Le distributeur - via sa filiale Laser - a choisi comme partenaire le Global Distribution System (GDS) Amadeus, qui propose à 57 950 agences clientes et à plus de 10 500 bureaux de vente de compagnies aériennes d'effectuer des réservations sur 466compagnies aériennes, soit 95 % de la capacité mondiale.

Pour la centrale, déjà présente sur Internet en Europe du Sud, ce partenariat devrait assurer une certaine notoriété en France. Pour les Galeries Lafayette, qui n'est pas un nouveau venu sur le marché très concurrentiel du voyage (avec 46 millions d'euros de volume d'affaires réalisé en 2001), ce portail va permettre de se doter d'un nouveau canal de distribution. Il viendra compléter son dispositif, qui passe aujourd'hui par des agences physiques situées à proximité des magasins et un centre d'appels (CMS Vacances) qui gère notamment les réservations de voyage dans le cadre des programmes de fidélisation Points Ciel et Club Avantages, développés respectivement par Galeries Lafayette et Casino.

« Ce portail proposera la vente en ligne d'une large gamme de produits de voyages français et internationaux et permettra aussi aux cinq millions de consommateurs adhérents aux deux programmes de fidélité de gérer leur compte en direct »,précise Luc Boucey, directeur général du joint-venture.« Nous cherchions à développer notre expérience dans le domaine du tourisme et notamment en privilégiant le réseau Internet,complète André Bürgi, président du joint-venture.Le système mixte de paiement en ligne, à la fois en monnaie S'Miles et en euros, donnera la possibilité de proposer des tarifs préférentiels à nos clients. »

Envoyer par mail un article

Les Galeries Lafayette arrivent sur le Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.