Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

TF1 et M6 jouent la séduction

14/06/2002

TF1 et M6 inaugurent cet été un nouveau genre de télé-réalité. Si Love Boat, sur M6, se veut bon enfant, Temptation Island risque de brouiller l'image de la Une.

TF1 et M6 se lancent cet été dans la télé- réalité « séduction ». TF1 devrait ouvrir le feu avecTemptation Island,un format américain adapté par Glem qui serait diffusé dans la foulée deKoh Lanta 2(Expand), elle-même à l'écran pendant treize semaines, à partir du 28 juin, chaque vendredi à 20 h 50. Sept épisodes de 52 minutes sont envisagés le samedi en seconde partie de soirée, indique Initiative Média, qui y voit« un choix de programmation prudente destiné à compenser le côté racoleur du programme qui peut effrayer les annonceurs ».

AvecTemptation Island,qui soumet quatre couples à la tentation de vingt-six célibataires prêts à tout pour les faire craquer, TF1 engage son image. Tout en se défendant de toute incitation à l'adultère :« Nous respecterons la réalité des couples et de l'histoire,affirme Franck Firmin-Guion, le directeur des magazines, jeux et divertissements de la chaîne.L'idée n'est pas de magnifier ceux qui vont succomber, mais de permettre aux couples de tester la solidité de leur union. »

Concept ambigu

Le succès du programme en France« dépendra beaucoup du casting »,estime Christine Pouquet, directrice des études d'Initiative Média, qui déplore le« manque de contenu et l'ambiguïté du concept ».Si la première saison, diffusée début 2001 sur la chaîne américaine Fox, a remporté un vif succès sur fond de scandale (30 % de part d'audience moyenne sur les 15-34ans, le coeur de cible), la seconde saison a été un échec.

De son côté, M6 diffusera en juilletQuatre filles sur un bateau,un programme Endemol(Love boat)déjà diffusé aux Pays-Bas. Son concept : quatre jeunes femmes de 25 à 30 ans, embarquées sur un voilier dans les Caraïbes, choisiront parmi quinze mâles, qui seront éliminés un à un jusqu'à l'heureux élu, qui empochera 20 000 euros. Cette croisière de l'amour est annoncée« très bon enfant »par M6, qui prévoit un 52 minutes hebdomadaire pendant dix semaines, a priori le jeudi soir. Le téléspectateur se laissera-t-il séduire?

Envoyer par mail un article

TF1 et M6 jouent la séduction

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies