Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

France Télévisions écoute son public

14/06/2002

Placer le téléspectateur au centre de la mission de France Télévisions : telle est, selon Marc Tessier, son président, la nouvelle stratégie du groupe public qui a décidé de créer un « centre de contacts externe », afin de mieux prendre en compte son public. Un appel d'offres a été lancé pour une mise en oeuvre avant la fin de l'année par une société extérieure. Selon une étude Andersen, réalisée en 2001, le groupe fait face à 216 000 appels et à 40 000 lettres chaque année.

France Télévisions est aussi sensible à l'amélioration de l'appréciation de ses téléspectateurs. Le groupe s'est doté d'un baromètre qualitatif et d'un indice d'affinité pour vérifier que ses programmes s'adressent à tous sans discrimination. Une charte d'antenne est inaugurée. Accessible sur les sites des chaînes, elle rassemble les règles à respecter dans l'élaboration des programmes et de l'information. En outre, un bureau des médiateurs est créé en appui des médiations déjà existantes à France 2 avec Jean-Claude Allanic, et à France 3 avec Marc Francioli. Un médiateur sera nommé à France 5, tandis que Geneviève Guicheney reste médiatrice en charge de l'ensemble des programmes.

Soucieux de se mettre en phase avec son contrat d'objectifs et de moyens, Marc Tessier n'a pas attendu la création d'un conseil consultatif des programmes prévu par la loi d'août 2000 préconisant la présence de téléspectateurs au conseil d'administration.

Envoyer par mail un article

France Télévisions écoute son public

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.