Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Bienvenue au club

14/06/2002

Lancer un magazine en limitant les pages de publicité ? C'est le pari un peu fou d'IDG France avecCIO,un trimestriel destiné au gratin des décideurs informatiques (CIO signifie « chief information officer »).« Nous lançons ce magazine sur le concept de la rareté,explique Michel Crestin, directeur général d'IDG(Le Monde informatique). CIO est adressé à 11 000décideurs seulement, en diffusion qualifiée, mais contrôlée par le BPA, un organisme anglais qui fait autorité. Si nous limitons la pagination publicitaire à 22pages par numéro, c'est là aussi par souci de sélectivité. »

Pour son premier numéro, CIO a noué un partenariat avec six annonceurs : IBM, Microsoft, Novell, Oracle, Sun et Symantec. Le package comprend des insertions dans les deux premiers numéros (19 000 euros pour deux simples pages, 28 000 euros pour deux doubles pages), une participation à la conférence CIO Perspectives (en septembre) et le droit d'utiliser le logo CIO.« Ce que nous souhaitons, plutôt que de vendre seulement des pages de publicité, c'est d'associer ces entreprises au lancement d'une marque »,reprend Michel Crestin. Une marque qui existe déjà aux États-Unis, au Japon et en Allemagne, et qui verra le jour en Grande-Bretagne l'an prochain.

Envoyer par mail un article

Bienvenue au club

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.