Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Manix manie le viral

21/06/2002

Positionnée sur le thème de l'amour ludique, face à Durex, son concurrent à l'image plutôt sérieuse, la marque de préservatifs Manix a trouvé un relais efficace sur Internet. Le 3 juillet prochain, elle diffusera en marketing viral son nouveau spot de publicité, « L'Appartement », conçu par l'agence BDDP&Fils et réalisé par Delphine Quentin (production Joe&Bob). On y voit une jeune femme simuler avec ardeur l'acte sexuel pour vérifier l'insonorisation de l'appartement qu'elle est en train de visiter. Ce film européen, destiné à promouvoir la nouvelle gamme Xtra Pleasure, sera ensuite visible au cinéma pendant l'été. Manix avait adopté un plan médias similaire, à savoir créer d'abord le « buzz » sur le Net, pour son film précédent sur les préservatifs de la gamme Endurance, baptisé « La Lampe de chevet », qui circule sur Internet depuis le 20 mai.

Coude-à-coude

L'annonceur et son agence ont mis à profit leur carnet d'adresses pour envoyer ces spots dans les milieux de la publicité, de la musique et du cinéma.« Manix s'adresse à un public qui a déjà une sexualité établie et qui cherche des sensations nouvelles,explique Olivier Altmann, le directeur de création de BDDP&Fils.Il veut dédramatiser l'acte sexuel, là où Durex a une connotation médicale. »Les deux marques sont au coude-à-coude en France : Durex représente 28,4 % de part de marché en valeur en 2001, contre 27,8 % pour Manix.

Envoyer par mail un article

Manix manie le viral

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.