Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOUQUET

Ils sont abonnés au numérique

29/05/1998

Qui sont les abonnés au numérique? Selon le septième baromètre média réalisé du 9 au 16mars dernier par l'institut Publimétrie, le profil sociodémographique des abonnés aux bouquets TPS et CanalSatellite révèle de vraies spécificités par rapport au profil moyen des Français. Ils sont ainsi surreprésentés dans le Sud-Ouest (18%) et dans les villes de plus de 100000habitants (24%). Un foyer abonné sur deux dispose d'un revenu mensuel supérieur à 10000francs et 53% des abonnés ont entre 25 et 44ans. Enfin, plus de la moitié des abonnés au numérique ont au moins un enfant. À l'inverse, les habitants de l'est de la France ne sont que 2% à avoir répondu aux sirènes du satellite. Une sous-représentation qui se constate également auprès des foyers monoparentaux ou ceux dont le chef de famille est retraité.

Sport et cinéma en tête

Plus généralement, Publimétrie a aussi voulu connaître les intentions d'abonnement des Français à un bouquet numérique ou au câble. Étonnamment, 70% de la population déclarent ne pas vouloir s'abonner.«Un score exactement identique à l'intention d'équipement négative en produits et services multimédias,souligne Christophe Excoffier, directeur d'études de Publimétrie.À l'évidence, on ne peut pas encore parler de marché grand public.»Un constat qui ne devrait pas freiner la pression publicitaire des plates-formes numériques dans l'Hexagone. Publimétrie a par ailleurs dégagé les moteurs d'abonnement au câble et aux bouquets. Comme l'avait déjà révélé le baromètre BVA/ Stratégies, le sport et le cinéma arrivent largement en tête. Eurosport est non seulement la chaîne préférée des abonnés mais aussi la plus regardée.

Envoyer par mail un article

Ils sont abonnés au numérique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.