Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Vers la fin de l'affichage sauvage

28/06/2002

L'affichage sauvage est peut-être éradiqué. Du moins celui qui consistait à recouvrir les panneaux publicitaires pendant les périodes électorales. Selon une observation réalisée par Ipsos Médias du 1er avril au 16 juin sur 3 300 panneaux Dauphin dans toute la France, moins de 0,3 % d'entre eux ont été dégradés par des affichettes de candidats. Dans le détail, le taux de dégradation s'élève à 0,3 % durant la campagne de la présidentielle et à seulement 0,1 % pendant celle des législatives. Le taux le plus important s'élève à 1 % : il a été relevé fin avril dans les agglomérations de plus de 500 000 habitants.

Actions judiciaires

« L'affichage sauvage n'est plus pratiqué pour plusieurs raisons,explique Claude Duval, directeur général de Dauphin Affichage.D'abord, ces affiches entrent dans les comptes de campagne des candidats, car elles sont comptabilisées comme un panneau 4x3. Ensuite, nous avons, par le passé, déjà entrepris des actions judiciaires contre certains candidats qui pratiquaient ce type d'affichage. Enfin, nous entretenons nos panneaux régulièrement et les affichettes ne restent jamais très longtemps. »

Autre argument, avancé par Alain Bergougnioux, secrétaire à la communication du Parti socialiste, le respect de l'environnement.« Terminé, l'affichage sauvage,déclare-t-il.Nous avons fait passer la consigne à nos militants. »Seuls les partis extrémistes conservent cette tradition.« Ils ont une pratique plus militante »,note Claude Duval.

Envoyer par mail un article

Vers la fin de l'affichage sauvage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.