Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

PSA soigne son image internationale

28/06/2002

Fort de deux sites de marques : peugeot-avenue.com, et citroen.com, le groupe PSA Peugeot Citroën vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site institutionnel, psa-peugeot-citroen.com.« Deuxième constructeur en Europe, le groupe a pour ambition de s'internationaliser et voit en Internet un outil au service de cette stratégie »,explique Liliane Lacourt, directrice de la communication.

Graphisme différent des sites de marque

Conçu par l'agence Harrison&Wolf Interactive, pour un budget total de 457 000 euros, ce site institutionnel se distingue nettement des sites commerciaux du groupe sur le plan graphique.« PSA gère deux marques qui doivent être aisément identifiables,poursuit Liliane Lacourt.Il était indispensable que notre site se différencie clairement de l'une comme de l'autre. »Ainsi, la page d'accueil de psa-peugeot-citroen.com change de couleur tout au long de la journée. Il s'adresse à deux types de cibles : les professionnels (journalistes, actionnaires, etc.), qui disposent d'un espace dédié, et le grand public, avec un magazine en ligne consacré à l'automobile.« Nous y informons les surfeurs, sans nécessairement faire référence à nos marques,souligne Liliane Lacourt.Nous adoptons ainsi un comportement de leader et nous espérons améliorer notre image et élargir notre cible. »

Précédemment disponible en français et en anglais, le contenu de psa-peugeot-citroen.com est désormais également traduit en espagnol. Se prévalant jusqu'à présent de 180 000visites par mois, le site reste discret sur ses ambitions en termes de fréquentation. Même si, depuis la nouvelle version, il enregistre une moyenne de 8 500visites par jour, soit une augmentation de 20 % de son audience.

Envoyer par mail un article

PSA soigne son image internationale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies