Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Mondial : Yahoo vainqueur sur toute la ligne

05/07/2002

Le Brésil savoure sa victoire. Et Yahoo, partenaire exclusif sur Internet de la Fifa 2002 (et 2006), fait ses comptes. Plutôt positifs... Avec 1,7 milliard de pages vues entre le 31 mai et le 29 juin -, probablement plus de 2 milliards en incluant la finale du 30 juin - le site officiel de la Coupe du monde 2002, fifaworldcup.com, conçu, développé, hébergé et commercialisé par Yahoo, a battu tous les records d'audience. C'est le suivi de match action par action en texte qui a drainé le plus d'affluence. Les images vidéo (résumé de quatre minutes par match en différé) dont Yahoo avait l'exclusivité, n'ont pas obtenu, elles, le succès escompté.

« La collaboration entre la Fifa et Yahoo a permis de conclure des accords commerciaux avec plus de quarante-cinq partenaires dont les huit officiels »,souligne Randy Bernstein, vice-président de Yahoo chargé des relations avec la Fifa. Il reste toutefois discret sur le chiffre d'affaires publicitaire engrangé et la part (majoritaire) qui revient à Yahoo. Il sera sans doute plus disert le 10 juillet pour communiquer les résultats trimestriels du groupe.

En France, Antoine Duarte, directeur commercial de yahoo.fr, se félicite de l'opération.« Juin représente à lui seul un tiers du chiffre d'affaires du premier semestre et 50 % du deuxième trimestre,indique-t-il.C'est tout à fait atypique. »

Autant qu'en un mois

Yahoo.fr proposait aux annonceurs des packages sur fifaworld cup.com, sur Yahoo Sport et des animations en page d'accueil.« Certains annonceurs, tels Siemens ou Toshiba, qui investissaient pour la première fois sur yahoo.fr, y ont consacré des montants importants, équivalents à ce que dépense un annonceur du même secteur sur six mois »,commente Antoine Duarte. Pour France/Uruguay, Yahoo Sport a généré - en cumul avec la version française du site de la Fifa - 400 000visiteurs uniques et 23 millions de pages vues... autant qu'en un mois.

Envoyer par mail un article

Mondial : Yahoo vainqueur sur toute la ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.