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TÉLÉVISION

Les annonceurs aiment le Loft

19/07/2002

L'an dernier, M6 Interactions avait été le premier annonceur de l'émission de télé-réalitéLoft Story.Cette année, la filiale de produits dérivés du groupe n'est que le septième annonceur duLoft,signe de l'attractivité commerciale du programme. Selon l'institut d'études Yacast, le chiffre d'affaires publicitaire brut deLoft Story 2atteint 145,3 millions d'euros, dont plus de 4 millions pour la seule finale du 4 juillet. L'agence médias Mindshare estime ces mêmes recettes à 165 millions d'euros, contre 91 millions l'an dernier. Au total, plus de 9 000 spots ont été diffusés, contre seulement 4 000 pourLoft Story 1.

« La chaîne a su être raisonnable,indique Alexis Porte, expert TV à l'agence Initiative Media.LeLoft 2a été aussi économique que leLoft 1à heure de diffusion équivalente, voire moins cher sur certaines cibles, comme les ménagères avec enfants et les femmes de 25 à 34 ans. Les coûts GRP ont été très attractifs, notamment sur l'émission quotidienne et sur le prime time. »Un tel succès plaide en faveur d'unLoft 3,sur lequel Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, assure« encore réfléchir ».

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