Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Skyrock pirate malgré lui ?

19/07/2002

Quand Pierre Bellanger revendique, ce n'est pas toujours dans la finesse. Le patron de Skyrock, qui s'estime lésé par le CSA dans l'attribution des fréquences FM, exprime sa colère avec un « trente tonnes ». Début juillet, ce camion aux couleurs de Skyrock s'est successivement installé à Saint-Quentin, Mulhouse, Belfort, Tulle et Valenciennes, cinq villes où la station rap est absente parce que le CSA ne lui a pas attribué d'autorisation d'émettre. Doté d'un émetteur, le camion a diffusé durant 24 heures le programme Skyrock sur une fréquence libre, en toute illégalité. Pétitions d'auditeurs et soutiens d'élus complétaient le dispositif. La méthode de Pierre Bellanger n'est peut-être pas la meilleure solution pour influencer les membres du CSA. Mais le patron de Skyrock est un habitué des relations houleuses avec l'institution. Cela ne le gêne pas.« C'est le CSA qui est dans l'illégalité,estime-t-il.Il ne respecte pas l'intérêt général et la nouvelle génération. Nous sommes contraints à la désobéissance civile. »

Avec 103 émetteurs, Skyrock peut être écoutée par 32 millions de personnes. Autant que RTL2, Chérie FM ou RMC, et pas très loin de Fun Radio (35,7 millions, mais 197 émetteurs). Skyrock revendique pour son développement commercial certaines villes clés, dont Strasbourg.« Nous sommes victimes d'une discrimination »,insiste-t-il. Au CSA, on se contente de regarder les agissements de Pierre Bellanger. Aucune réponse ne lui a été adressée. Seuls des procès-verbaux ont été envoyés aux procureurs des villes où la station a émis illégalement.

Envoyer par mail un article

Skyrock pirate malgré lui ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.