Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FINANCE

Yahoo rentable en Europe dès 2003

19/07/2002

Après un an et demi dans le rouge, Yahoo Inc. annonce un résultat positif pour le deuxième trimestre 2002. La société américaine affiche sur la période d'avril à juin 2002 un chiffre d'affaires de 228,7 millions d'euros - en hausse de 23 % par rapport à 2001 - pour un bénéfice net de 21,7 millions d'euros. Sur la même période de 2001, Yahoo annonçait 49,1 millions d'euros de perte. Les revenus publicitaires ont baissé de 4 % (137,5 millions d'euros) mais les petites annonces et les liens sponsorisés ont plus que doublé, augmentant de 109 % (75 millions) et l'e-commerce a grimpé de 179 % (16,2 millions d'euros).

Bien qu'essentiellement dû aux activités américaines, qui représentent à elles seules 83 % du chiffre d'affaires, ce redressement est également lié à l'évolution des activités internationales. La perte brute d'exploitation est tombée, en Europe et en Asie, à 3,6 millions d'euros. Soit une baisse de 65 % par rapport à l'an dernier.« Nous sommes déjà rentables en Grande-Bretagne et nous pensons qu'il en sera de même dans un proche avenir pour certains autres grands pays européens »,précise Mark Opzoomer, directeur général de Yahoo pour l'Europe.

Nouveaux services en téléphonie mobile

De fait, la société vise la rentabilité en Europe dès 2003. Pour cela, elle envisage dans les prochains mois de développer son offre de téléphonie mobile avec de nouveaux services, comme le visionnage de photos qui auront été stockées préalablement sur son portail ou la messagerie SMS.

Envoyer par mail un article

Yahoo rentable en Europe dès 2003

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.