Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

TF1 sort vainqueur du match avec M6

30/08/2002

Vous vouliez du sexe ? Vous n'en avez pas eu ! Côté images,L'Île de la tentationetOpération séduction aux Caraïbes, les deux programmes « chauds » de télé-réalité programmés cet été respectivement sur TF1 et M6, n'ont pas tenu leurs promesses. En revanche, en termes d'audience, les téléspectateurs étaient devant leur poste. Selon ZenithOptimedia, l'émission de TF1 coiffe largement celle de M6 : ils étaient 4,6 millions à regarderL'Île de la tentation, contre 3,6 millions pour sa rivale.«Opération séduction aux Caraïbesa mieux débuté queL'Île de la tentation, note Valery Rochard, directeur TV chez ZenithOptimedia.La courbe s'inverse au cinquième épisode, lorsqu'un concurrent deL'Île de la tentationpète les plombs. »

Un public plus large

Selon l'agence médias, le programme de TF1 a séduit un public plus large que celui de M6.«Opération séductiona attiré les 15-35 ans et des femmes de moins de 24 ans, mais sans développer une nouvelle clientèle »,poursuit Valery Rochard. Même en publicité, les bonnes affaires étaient à prendre sur TF1, avec des coûts du GRP 30 secondes d'environ 3 700 euros sur les individus âgés de 15 à 34 ans, soit entre 10 et 15 % sous le coût moyen des deuxièmes parties de soirée.

TF1 peut également être satisfaite de Laurence Ferrari. À la tête du20 heuresle week-end, la journaliste, remplaçante estivale de Claire Chazal, a obtenu des audiences équivalentes, voire supérieures, à celles de son aînée. La succession est peut-être déjà ouverte...

Envoyer par mail un article

TF1 sort vainqueur du match avec M6

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.