Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MESURE D'AUDIENCE

NetRatings en position de monopole

30/08/2002

Après le rachat du français NetValue, l'américain NetRatings veut imposer un standard unique de mesure d'audience sur le Web en Europe.

Plus qu'une. En quelques mois, le marché de la mesure d'audience sur Internet en Europe s'est concentré à tel point qu'une société, NetRatings, se trouve désormais en position de monopole. Début août, ce spécialiste américain de la mesure d'audience sur le Web a annoncé qu'il allait acquérir son concurrent français NetValue pour 18,1 millions d'euros. Une opération qui lui permet de renforcer sa présence sur le Vieux Continent : NetValue compte en effet, parmi ses actifs stratégiques, un ensemble de services liés à la mesure d'audience dans neuf pays européens, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, représentant un panel de plus de 200 000personnes.« Les synergies entre les deux sociétés offriront un standard unique en matière de mesure de comportement des internautes,explique Lennart Brag, PDG de NetValue.Les clients y ont tout intérêt, car les panels coûtent cher. »

Un portefeuille étoffé

NetValue affiche, entre autres clients, BNP Paribas, M6, France Télécom, AOL et Procter&Gamble. Ce portefeuille viendra s'ajouter à celui de MMXI, rachetée par NetRatings pour 2 millions d'euros en mai dernier. Jupiter Media Metrix, maison mère américaine de MMXI, s'était alors concentrée sur le seul marché des études, à travers Jupiter. NetRatings était déjà présent dans l'Hexagone avec eRatings, un joint-venture à 50-50 avec Médiamétrie.« Il y aura des rapprochements pour éviter que deux offres concurrentes soient proposées par le même groupe »,prévoit Lennart Brag. «Pour l'instant, nous n'avons pas d'informations sur une remise en cause de notre partenariat avec NetRatings », indique-t-on chez Médiamétrie, où l'on est visiblement moins pressé.

Envoyer par mail un article

NetRatings en position de monopole

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.